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FAQ

Processus de réservation

Comment réserver?

Première étape :
Dans la page Accueil, sélectionnez l’hôtel de votre choix, indiquez les dates d’arrivée et de départ, le nombre d’adultes et d’enfants, et cliquez sur le bouton VOIR PRIX.

Deuxième étape :
Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le type de chambre et cliquez sur le bouton RÉSERVER.

Troisième étape :
Dans la fenêtre suivante, saisissez vos données personnelles et cliquez sur le bouton CONTINUER.

Quatrième étape :
Si vous acceptez les termes et conditions, cliquez sur le bouton FAIRE UNE DEMANDE DE RÉSERVATION.

Cinquième étape :
Dans la fenêtre suivante, indiquez les données de votre carte de crédit et cliquez sur le bouton SOUMETTRE. Vous recevrez par e-mail toutes les informations concernant votre réservation, que vous devez imprimer et présenter à la réception de l’hôtel pour effectuer le paiement.

Comment connaître la disponibilité et les prix?

Depuis n’importe quelle page du site, dans la boîte de dialogue RÉSERVER EN LIGNE, sélectionnez l’hôtel de votre choix, indiquez les dates d’arrivée et de départ, le nombre d’adultes et d’enfants, et cliquez sur le bouton VOIR PRIX.

J’ai effectué une réservation et je n’en ai pas encore reçu la confirmation.

Votre adresse e-mail est peut-être erronée. Veuillez vous adresser par courriel à sales@meliacuba.com

Ai-je besoin de la confirmation de l’hôtel pour que ma réservation soit valable?

La disponibilité est garantie. La confirmation est instantanée et vous n’avez donc pas besoin de la confirmation de l’hôtel.

Pouvez-vous réaliser une réservation en mon nom?

Non. Les données personnelles demandées pendant le processus de réservation ne peuvent être fournies que par l’intéressé.

Comment puis-je être sûr(e) de la confirmation de ma réservation?

À la fin du processus de réservation, une fenêtre s’ouvrira à l’écran pour indiquer le code de votre réservation. Vous recevrez simultanément un e-mail avec les informations concernant la réservation. Au cas où vous ne recevriez pas le message de confirmation, veuillez consulter le site.

Combien de chambres peut-on inclure dans une même réservation?

5 chambres au maximum.

Jusqu’à quel âge un mineur est-il considéré un enfant?

Les mineurs de 0 à 11,99 ans sont considérés des enfants. Les enfants de 0 à 2,99 ans sont exonérés de paiement.

Peut-on réserver un restaurant avant d’arriver à l’hôtel?

Certains de nos hôtels acceptent des réservations en ligne, voire avant l’arrivée. Pour vos réservations, veuillez consulter le site web.

Quelle est l’heure fixée pour le check-in et le check-out?

Check-in : 14 h
Check-out : 12 h

Les employés de compagnies aériennes, bénéficient-ils de réductions?

Des tarifs spéciaux sont offerts aux employés de compagnies aériennes, mais il faudra en l’occurrence contacter directement l’hôtel.

Modalités de paiement

Comment peut-on payer la réservation ?

Le paiement s’effectue à la réception de l’hôtel à l’arrivée. On peut payer en effectif ou par carte de crédit VISA ou MASTERCARD, à condition qu’elles ne soient pas émises par des banques des USA. Les cartes de débit ou les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

Peut-on payer à l’avance?

Cette modalité de paiement est en fonction de la politique suivie par l’hôtel. Vous devrez donc contacter directement l’hôtel. Dans le message de confirmation vous trouverez les coordonnées de l’hôtel.

Peut-on effectuer le paiement à travers une carte de crédit autre que celle indiquée pendant le processus de réservation?

Oui. Les données de votre carte de crédit ne vous seront demandées qu’à titre de garantie. À l’hôtel, vous pouvez choisir le mode de paiement de votre choix.

La réservation, peut-elle être réglée en ligne?

Non. Pour l’instant, cela n’est pas possible. Le paiement doit s’effectuer à l’arrivée à l’hôtel.

Le paiement par carte de crédit, est-il taxé?

À Cuba, les cartes de crédit opèrent en dollars des États-Unis. Les paiements par carte de crédit sont taxés de 3 p. 100. Seules les cartes VISA ou MASTERCARD sont acceptées, à condition qu’elles ne soient pas émises par des banques des USA.

Pour effectuer le paiement, peut-on utiliser des cartes de crédit émises par des banques des USA?

Les cartes émises par des banques des USA ne sont pas acceptées. Or, on peut, pendant le processus de réservation en ligne, indiquer un numéro de carte émise par une banque des USA, car cette donnée n’est fournie qu’à titre de garantie.

J’ai effectué une réservation et le montant correspondant n’a pas encore été débité sur ma carte de crédit.

Le paiement ne peut pas s’effectuer en ligne. Il se fait à la réception de l’hôtel à l’arrivée.

Est-il fiable de fournir le numéro de ma carte de crédit sur votre site web?

Les données de votre carte de crédit ne sont transmises qu’à notre partenaire de réservations à travers une connexion sécurisée qui fait appel à la technologie la plus avancée. Vos informations personnelles, y compris les données de votre carte, sont cryptées. La méthode de cryptage utilisée est conforme à la norme “Secure Socket Layer” (SSL), certificat Thawte SSL.

Mes données personnelles sont-elles stockées en toute sécurité sur votre site web?

Sol Meliá Cuba s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée. Pour plus de détails, veuillez consulter la page politique de confidentialité

Services hôteliers

Le service All Inclusive que comprend-t-il?

Le service All Inclusive de nos hôtels de vacances comprend : hébergement, repas et boissons (sauf les boissons Premium), gymnase et sports nautiques non motorisés. Avec participation : salon de coiffure, blanchisserie, téléphone et Internet.

Comment puis-je coordonner le transfert vers l’hôtel?

Vous pouvez réserver votre transfert ou votre vol à travers les sites web www.transfersincuba.com et www.flightsincuba.com respectivement.

Agences de voyages

Quelle est la commission perçue par les agences de voyages sur les réservations ?

Les agences de voyages perçoivent 10 p. 100 de commission sur les tarifs des chambres.

Quel est le processus de réservation pour une agence de voyages?

Dans le processus de réservation, l’agent de voyages doit indiquer le numéro IATA. Les données de l’agence s’afficheront automatiquement à l’écran. L’agent devra saisir seulement les données de son client et les détails concernant la réservation. Une fois insérées les données de la carte de crédit du client comme garantie de la réservation, celle-ci, ainsi que le montant de la commission, seront confirmés.

Je représente une agence de voyages et je n’ai pas de numéro IATA. Quelle est la procédure à suivre pour percevoir ma commission?

Vous devrez adhérer à notre programme d’affiliés. Veuillez consulter le site.

L’agence de voyages, quand perçoit-elle sa commission?

Une fois réglé par le client le compte à son arrivée à l’hôtel, le montant correspondant à la commission sera transféré au compte de l’agence dans les dix premiers jours du mois suivant.

Contact

Comment puis-je vous contacter?

Vous pouvez nous contacter par téléphone:
Canada: +1 844 428 0385
Espagne: +34 91 177 04 76
Allemagne: +49 030 2238 1859
France: +33 01 76 54 92 57
Russie: +7 499 705 62 17
Italie: +7 499 705 62 17
Mexique: +5 2 80 01237086
Par courriel à info@meliacuba.com ou en consultant notre page de contact.

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